blog européen

jeudi 3 avril 2008

Allemagne, année 0 + un semestre

Je suis de retour à Tübingen et étrangement, je ne mange que du saucisson : non pas par nostalgie de la mère patrie, mais en l’absence de tout autre condiment encore comestible. A part des pâtes, il ne reste dans mon placard qu’un vieil oignon qui a pris une valeur sentimentale du fait de son long séjour chez moi et que j’ai l’intention de planter. Sinon, la cuisine commune de mon étage ayant été laissée aux soins de deux locataires mâles pendant un mois, nous avons du frôler la catastrophe sanitaire (je vous épargnerai la description de la poubelle « déchets organiques » laissée à ses propres dépens un mois durant).

D’ici une semaine ou deux cependant les autres colocataires devraient revenir et la vie en résidence reprendre son cours habituel. Résultat des courses après un mois de vacances : plusieurs milliers de kilomètres parcourus, zéro trace de soleil sur mon visage et un appartement dans le sixième arrondissement de Paris, à disposition dès le mois d’août. Bilan somme toute plutôt positif, non ?

1 commentaire:

Elsa a dit…

t'as DEJA trouvé un appart ??? Comment t'as fait ?