blog européen

samedi 2 juin 2007

Je vous l'ai toujours dit

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4306936.stm

4 commentaires:

Elsa a dit…

eeeuh tu nous as surtout dit que les british étaient plus civilisés^^
Et sinon moi je l'avais toujours dit, il faut habiter dans l'ouest : http://ancien.lepoint.fr/special_mieuxvivre/document.html?did=140511



Rang Ville/Département
1 NANTES (Loire-Atlantique)
2 Dijon (Côte-d’Or)
3 Strasbourg (Bas-Rhin)
4 Orléans (Loiret)
5 Lyon (Rhône)
6 RENNES (Ille-et-Vilaine)
7 VANNES (Morbihan)
8 Toulouse (Haute-Garonne)
9 Angers (Maine-et-Loire)
10 Tours (Indre-et-Loire)

(sachant que angers et tours c'est aussi dans l'ouest, mais moins bretons quoi).

Je m'arrête volontairement aux 10 premiers, d'une part pour le chiffre rond, et d'autre part pour que Lisa soit dégoutée (montpellier est 11ème).

chloé a dit…

Voilà justement LA PREUVE de la supériorité civilisationnelle des anglosaxons ^^ Mais sinon, l'ouest, au sens large, c'est génial aussi...
... sans oublier le sud, dont j'ai déjà eu l'occasion de faire l'éloge, le nord (Lille), et bientôt l'est (quoi, Tübingen c'est pas en France?)
Comme ça, on met tout le monde d'accord!

Anonyme a dit…

Oui mais c'est une enquête du point, et tu n'as pas précisé les critères de bien être selon eux:

Onze sous-classements thématiques ont été bâtis : où trouver du travail assez facilement ? Où se loger confortablement ? Où mes enfants pourront-ils étudier avec de bonnes chances de réussite ? Quelle ville lutte le mieux contre l'insécurité routière ? Contre la délinquance ? Contre les accidents naturels et industriels ? Ma ville est-elle riche ? Est-elle puissante économiquement ? Attire-t-elle de nouveaux résidents ? Où trouver le plus de distractions culturelles ? Le plus de plaisirs naturels ? Pendant trois mois, 85 indicateurs objectifs émanant de sources officielles ou du questionnaire que nous avons envoyé aux municipalités ont été rassemblés et ordonnés.

Je suis moyennement convaincue, en plus ils ont pas pirs en compte la météo, et c'est hyper important sur le moral le soleil ;)

Elsa a dit…

Chère Lisa, il me semble que tu as pu empiriquement constater par toi-même qu'il fait beau en Bretagne.