blog européen

jeudi 12 avril 2007

Défloration du blog

Dans un accès soudain et très virulent de narcissisme, j'ai eu l'envie subite et assez débile de créer un blog. Le voici donc...
Pour ceux qui s'interrogent, errabunda signifie "vagabonde" en latin; je tire ce mot du titre d'un poème de Baudelaire. Quant à babble, c'est, vous l'aurez sans doute compris, de l'anglais pour babiller, blablater, balbutier...
J'ai encore un peu honte d'en diffuser l'adresse, puisqu'il est encore assez vide. Il faut aussi noter que, étant dotée d'une flemme de nature à frequemment paralyser toute activité pseudo-intellectuelle, je crains que ce blog, dont la survie dépend entièrement de ma motivation, ne fasse pas long feu.
Cependant, comme il l'a déjà été souligné, créer un blog est un acte quelque peu narcissique. Or, j'aime voir s'étaler sur un écran ou sur une feuille ligne après ligne de mon écriture. Je me disais aussi que ce serait sympa de pouvoir donner de mes nouvelles lorsque je serai à l'étranger l'année prochaine.
En attendant, c'est surout une bonne excuse pour éviter de travailler.

2 commentaires:

Elsa a dit…

wéééé youpiiiiii trooooo bien, je suis la première fan et la première lectrice hourrraaaaah^^ :)))

biz

Anonyme a dit…

J'aurai effectivement du mal à te vir puisque tu seras entourée de grands allemands aux yeux bleux qui te feront la cour... Grrrr..